La Tunisie est en mesure de surmonter les obstacles grâce à la volonté de son peuple et à l’appui des pays frères et amis. C’est ce qu’a fait savoir le Président de la République, Kais Saïed. Et ce lors d’un entretien au palais présidentiel avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie(BCT), Marouane El Abassi.
Cet appui permettra à la Tunisie de combler les déséquilibres financiers et honorer ses engagements financiers internes et externes.
« Je vais annoncer au moment approprié la position historique d’un nombre de pays frères et amis en cette conjoncture historique par laquelle passe le pays notamment leur appui dans le domaine économique » , a affirmé Saïed lors de l’entretien, rappelant que les coffres de l’Etat ont été vidés.
Ainsi le chef de l’Etat a indiqué que « cette guerre sera remportée sans balles ni effusion de sang, mais par la loi fondée sur la justice et la liberté ».
Par ailleurs, le Président de la République a également assuré qu’il n’y aura aucun retour sur les droits et les libertés. Tout en notant qu’il « respecte la loi qui exprime la volonté générale du peuple, pas les alliances ». « J’ai choisi d’être au côté du peuple afin de préserver l’unité de l’Etat et de le protéger contre la corruption qui le rongeait », a affirmé Saïed, louant l’élan spontané de solidarité du peuple .
Avec TAP