Le Président de la République, Kaïs Saïed, a appelé, jeudi, lors d’une audience accordée au PDG de l’Office des Céréales, Bechir Kethiri, au Palais de Carthage, l’ensemble des cadres et des employés de l’Office, à faire face à tous les dépassements au niveau de l’importation du blé.
Selon un communiqué, publié par la présidence de la République, Saied a réitéré qu’il est inadmissible de porter atteinte à la subsistance des Tunisiens, affirmant que la loi sera appliquée sur tous ceux qui tentent cela ou encore tentent de mettre le feu dans les champs et les forêts. Il a aussi, évoqué le cas du blé cancérigène.
Toutefois, le chef de l’Etat a assuré qu’il y a des personnes honnêtes dans tous les organismes de l’Etat qui créeront une nouvelle histoire pour la Tunisie.
Il a a affirmé par ailleurs, que personne n’a été arrêtée pour ses opinions, soulignant que les droits et les libertés n’ont pas été violés. Saïed a affirmé qu’il n’y a pas lieu de revenir en arrière et qu’il n’y aura de dialogue qu’avec les personnes sincères qui adoptent les revendications du peuple.
Avec TAP