Près de la moitié, soit 46% des femmes entrepreneures en Tunisie, sont des actionnaires dirigeantes d’entreprises. Et 34% sont des fondatrices. Tout comme elles sont 20% des co-fondatrices. C’est ce qu’a mentionné le classement des « TOP 100 des femmes entrepreneures de Tunisie ».
Selon le classement, les femmes entrepreneures exercent à 27% dans le secteur de la santé et des industries pharmaceutiques. Et seules 11% des femmes se trouvent dans le secteur du tourisme, suivi de 10% dans le secteur de distribution, 9% dans le secteur des finances et des technologies, 9% dans le secteur de l’éducation, 7% dans le secteur agroalimentaire, 7% dans le domaine cosmétique, 6% dans le domaine des plasturgies, 6% dans le secteur automobile et 4% dans des activités diverses. C’est ce qu’a révélé le classement du magazine « Entreprises Magazine » en collaboration avec « The Next Women Tunisie ». Il s’agit d’une plateforme professionnelle pour les femmes entrepreneures en Tunisie dans la région MENA.
Ainsi la ventilation des femmes entrepreneures par régions, montre que 61% des entreprises sont installées au Grand Tunis, 12% à Sfax, 7% à Nabeul, 5% à Ben Arous, 4% à Sousse et 2% à Monastir.
Avec TAP