La cotation en Bourse des actions de la Compagnie Internationale de Leasing (CIL) sera suspendue durant les séances de la Bourse des 9 ou 10 et 11 août 2021, et reprendra à partir du 12 août, selon un communiqué publié vendredi, sur le site de la Bourse de Tunis. Cette décision de suspension de la cotation intervient à la demande du Conseil du Marché Financier suite à la publication de l’avis d’ouverture d’une Offre Publique d’Achat (OPA) Obligatoire sur les actions de la CIL.
En effet, le CMF a fixé les conditions de cette Offre Publique d’Achat Obligatoire initiée par la société Générale Financière. Cette offre vise le reste des actions composant le capital de la CIL. Et ce, suite à la décision de la Commission d’Agréments de la BCT, en date du 17 juin 2021, autorisant la société Générale Financière (agissant de concert avec la société Juba SARL, la société touristique Oceana, Mohamed Brigui, Myriem Brigui et Héla Brigui), à acquérir des actions dans le capital de la CIL, lui permettant de détenir un pourcentage dépassant la moitié des droits de vote dans le capital de cette dernière. Soit 422.559 actions représentant 8,45% du capital.
La société Générale Financière détient directement 1.746.660 actions représentant 34,93% du capital de la CIL et 411.222 actions de concert avec les actionnaires susmentionnés. Soit la société Juba SARL, la société touristique Oceana, Mohamed Brigui, Myriem Brigui et Héla Brigui représentant 8,22% du capital. Soit au total 2.157.882 actions représentant 43,16% du capital de la CIL.
Avec TAP