Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a appelé lundi à l’organisation de campagnes de vaccination contre le coronavirus au profit des réfugiés, demandeurs d’asile et migrants. Et ce, dans leur centre d’accueil et en partenariat avec les organisations concernées.
En effet le FTDES a salué les efforts déployés par le ministère de la Santé. L’objectif étant de garantir le droit des réfugiés et demandeurs d’asile à la vaccination contre le coronavirus. Cela favorise l’égalité et garantit un climat de confiance. C’est en effet ce qu’estime l’ONG, dans un communiqué rendu public.
Dans ce cadre, le FTDES souligne la nécessité de multiplier les campagnes d’information et de sensibilisation ciblant les réfugiés, les demandeurs d’asile et les migrants. Tout en garantissant leur droit à dénoncer tout mauvais comportement. De même qu’à signaler tout éventuel effet indésirable suite à la vaccination.
Enfin, le FTDES réaffirme son soutien à tous les migrants en Tunisie. Il les appelle à recourir, sans hésitation, à la vaccination.
Avec TAP