1500 employés se retrouveront au chômage, suite à l’incendie qui a ravagé l’usine de Valeo à Ben Arous. C’est ce que regrette le secrétaire général du syndicat de base de l’usine, Houssem Bedhiafi. Le syndicaliste s’exprimait dans une déclaration au journal arabophone Echâab News.
Il affirme, également, que le feu a complètement détruit l’usine. D’ailleurs, il pointe du doigt « le retard dans l’arrivée des pompiers ». La même source affirme que le feu s’est propagé à partir de 16h, le 10 août. « Cependant les pompiers sont arrivés une heure après le début de la propagation des flammes ». Ainsi avance-t-il encore.
Le syndicaliste critique les autorités compétentes « qui n’ont pas pris les précautions nécessaires pendant une journée particulièrement chaude ».
Pour rappel, Valeo est un équipementier automobile français. Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 19,1 milliards d’euros. Valeo emploie 113 600 salariés dans 33 pays répartis sur 186 sites de production, 21 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plateformes de distribution.