L’organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) et deux organisations italiennes ont signé une convention, le 4 août. La convention en question porte sur la formation d’environ 400 jeunes tunisiens en langue italienne. La formation cible plusieurs autres spécialités professionnelles pendant toute une année. Et ce, à partir du mois de septembre prochain.
Signée par l’OTEF , cette convention vise à ouvrir de nouvelles opportunités de travail en Italie et à lutter contre la migration irrégulière. Souligne Mahmoud Mefteh, président de l’OTEF, lors d’une conférence de presse.
En effet, les jeunes intéressés suivront la formation dans deux centres relevant de l’OTEF à Tunis et à Mahdia.
« Les premiers mois seront consacrés à l’étude de la langue italienne et les mois suivants seront réservés à la formation dans l’une des spécialités professionnelles disponibles comme la santé et sécurité au travail, la sécurité alimentaire et autres ce qui facilitera l’intégration de ces jeunes sur le marché de l’emploi en Italie et même en Tunisie, a expliqué le responsable.
Il a, en outre, indiqué qu’après la formation, l’OTEF assistera les jeunes, qui désirent travailler en Italie, dans leurs démarches d’octroi de visa et de cartes de séjour.
Avec TAP