Appel à l’aide pour la Tunisie. Tel est le cri d’alarme lancé par Abdelkader Djemaa, médecin exerçant à Auxerre. Celui-ci a répondu à l’appel avec l’aide de quelques confrères et consoeurs. En effet, des médecins et des associations ont voulu lancer un appel aux dons pour aider la Tunisie.
Abdelkader Djemaa a fait savoir dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com qu’avec l’aide des médecins et des associations, nous nous sommes mobilisés pour récolter du matériel médical afin d’aider la Tunisie.
Il ajoute que cet élan de solidarité émane de tous : secteur public, secteur privé, citoyens, associations… D’ailleurs, en l’espace de quelques jours, nous avons contribué à l’achat de quatre ambulances, et ce, grâce à la solidarité de tous. Tout en ajoutant: « Cela fait chaud au coeur de voir les gens qui veulent aider. Ce qui s’est passé est exceptionnel, on a pu boucler le dossier en l’espace de quelques jours malgré les bâtons dans les roues. Et je remercie le ministre de la Santé qui y a répondu favorablement et le président de la République qui a répondu à mon message et qui a entendu notre appel. Pour moi, il y avait un arrêt cardiaque en Tunisie et il fallait réagir immédiatement… Et que les autres Tunisiens suivent la voie… »
Rappelons que, depuis plusieurs semaines, le pays fait face à une aggravation des cas de Covid-19. Et ce, en raison des hôpitaux qui sont submergés ou encore du personnel médical qui manque de tout. Et du coup, il fallait passer à l’action.
Depuis presque un mois, une grande opération de vaccination a vu le jour. Rappelons que le pays a reçu plus de 6 millions de doses de vaccin de tous bords…