Terry He, président de Huawei pour la région Afrique du Nord, a annoncé, jeudi, la création d’un centre de recherches, de développement et d’innovation en Tunisie. Il réunit selon lui, tous les critères pour devenir un pôle technologique en Afrique.
Reçu, jeudi à Carthage par le président de la République, Kaïs Saïed, Terry He a souligné que son entreprise est engagée à continuer de soutenir la Tunisie. En contribuant, notamment, à l’exécution du projet de la ville sanitaire de Kairouan, la création de postes d’emploi et à la formation des compétences.
La multinationale chinoise, a-t-il dit, a pour objectif aussi d’élargir les partenariats avec les universités et les établissements éducatifs. Ainsi qu’ à les équiper en salles informatiques.
De son côté, le président de la République, Kaïs Saïed a salué les opportunités de partenariat entre la Tunisie et la Chine. Tout en soulignant son attachement à renforcer ce partenariat, notamment, dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement, du transport et de la santé.
Avec TAP