Le ministère de la Santé a précisé mardi les conditions imposées aux voyageurs en provenance de l’étranger pour accéder au territoire tunisien à travers les passages aérien, maritime et terrestre. Ainsi que les nouvelles mesures à appliquer. Et ce, à partir du mercredi 25 août courant.
Selon les nouvelles mesures, les voyageurs sont notamment appelés à présenter un certificat du laboratoire prouvant un résultat négatif d’un test PCR ainsi qu’un QR Code Covid-19. La date du résultat des analyses ne doit pas dépasser 72h à l’heure d’enregistrement pour le voyage.
Les voyageurs en provenance de l’étranger sont appelés à remplir et imprimer le document inséré sur l’application httpss://e7mi.tn. Ils sont appelés aussi à le remettre aux services de santé placés au niveau des points de mesure de température à l’arrivée, au niveau des passages frontaliers.
Le ministère de la Santé a également publié la liste des hôtels réservés au confinement obligatoire. Il est imposé à partir du mercredi 25 août courant aux voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger ou ceux qui n’ont pas encore achevé le processus de vaccination.
Cette catégorie de voyageurs doit présenter, lors de l’enregistrement, un document de réservation d’une durée de 10 jours, dans l’un des hôtels mentionnés par le ministère. Et ce, avec un engagement de respecter le confinement obligatoire et de présenter un Voucher.
Les voyageurs en confinement obligatoire peuvent effectuer un 2ème test PCR entre le 7ème et le 10ème jour. En cas de résultat négatif, ils peuvent suspendre le confinement obligatoire. Et ce, tout en veillant au respect des mesures préventives.
Notons que ces mesures peuvent être révisées selon l’évolution de la situation pandémique dans le pays.
Avec TAP