Le parti « Alliance pour la Tunisie » a demandé, mardi, au président de la République d’organiser un référendum. Et ce sur les questions relatives au changement du pouvoir en place, à la réforme du système électoral et à la tenue d’élections législatives anticipées.
Le Parti Alliance pour la Tunisie a, aussi, souligné la nécessité d’activer l’article 163 de la loi électorale et de poursuivre en justice les personnes impliquées dans des faits de corruption et ayant « accédé frauduleusement au pouvoir ». Et ce, comme l’a révélé le rapport de la Cour des comptes faisant état de dépassements et de crimes électoraux en 2019.
Dans une déclaration publiée mardi, le parti a réaffirmé son soutien à la décision du président de la République de prolonger les mesures exceptionnelles prises le 25 juillet dernier. Le parti se félicite aussi du maintien de la suspension de l’action parlementaire et de la levée de l’immunité des députés.
Pour rappel, le président Kaïs Saïed avait décidé, lundi soir, de prolonger les mesures exceptionnelles prises en vertu du décret présidentiel n°2021-80 du 29 juillet 2021, relatif au gel des activités de l’Assemblée des représentants du peuple et la levée de l’immunité de tous les députés jusqu’à nouvel ordre.
Selon le même communiqué, le président de la République Kaïs Saïed s’adressera au peuple tunisien « dans les prochains jours ».
Avec TAP