Le comité central du parti Al-Joumhouri a appelé, jeudi, le président de la République à lancer des concertations avec les composantes politiques et civiles. Et ce pour mettre en place un gouvernement de salut national.
Ce dernier aura pour priorités le traitement rapide de la crise économique et des déséquilibres financiers et l’éradication de la corruption à travers une justice équitable et efficace. Lit-on dans une déclaration publiée, jeudi, par le parti. Al-Joumhouri a, également, appelé à l’organisation d’élections anticipées après la révision du code électoral. Et ce afin de garantir la transparence et la crédibilité des élections.
Le parti a, par ailleurs, fait état de son attachement au traitement de la crise politique. Ainsi que ses répercussions dans le respect des dispositions de la Constitution et du principe de séparation des pouvoirs.
Pour le parti, il est désormais nécessaire de mettre fin à la conjoncture exceptionnelle que connaît le pays. Al-Joumhouri s’était, en effet, opposé à la décision du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, de prendre des mesures exceptionnelles.
Avec TAP