Le conseil d’administration de One Tech Holding réuni en date du 26 août 2021, a arrêté les états financiers consolidés au 30 juin 2021. Le groupe a enregistré une très forte progression des performances du groupe.
Le conseil d’administration de One Tech Holding a décidé de proposer, à l’Assemblée générale extraordinaire, une augmentation du capital social par incorporation de réserves et l’attribution d’actions gratuites, d’un montant de 26 800 000 dinars à prélever sur les résultats reportés, portant ainsi le capital social de 53 600 000 dinars à 80 400 000 Dinars. Et ce par la création et l’émission de 26 800 000 actions gratuites d’un nominal de un dinar chacune à répartir entre les anciens actionnaires et les cessionnaires de droits d’attribution à raison d’une action nouvelle gratuite pour deux actions anciennes.
Ainsi, le propriétaire de deux actions anciennes aura droit à une action nouvelle gratuite. Ladite AGE sera convoquée au courant du mois d’octobre 2021.
Forte reprise des activités du groupe
Le conseil a noté avec satisfaction la forte reprise des activités du groupe, et la réalisation d’un résultat opérationnel sur le premier semestre de 30,4 MDT, quasi équivalent à celui de toute l’année 2020.
« Cela s’est produit bien que la situation économique internationale en général et les marchés automobiles en Europe en particulier n’aient pas encore repris leur niveau avant-Covid. Et ce malgré une reprise certaine », souligne le groupe dans un communiqué publié vendredi.
Le résultat net consolidé au 30 juin 2021 a atteint 22,4 MDT. Il est en nette progression par rapport à celui de la même période en 2020 qui était de 3,7 MDT. Ce résultat représente 75% du résultat annuel de l’année 2019.
La croissance des ventes a été très importante sur le premier semestre de 2021. Les ventes ont progressé de 42% malgré un impact négatif de la pandémie.
En outre, les ventes à l’exportation se consolident au niveau de 85% du total des revenus, consacrant ainsi la stratégie export du groupe.
La contribution du pôle mécatronique reste prépondérante dans les résultats opérationnels. Et ce avec une part de 59%. Le pôle câble a contribué à 35% de la performance globale.
L’activité mécatronique, se développe et se positionne désormais sur le marché des véhicules électriques ainsi que sur de nouveaux marchés comme pour le marché américain et d’autres secteurs d’application tels que l’industriel et le médical. Le marché marocain quant à lui a été également impacté par la Covid. Il ne commencera à reprendre qu’à partir du second semestre 2021.
Sécurité sanitaire des employés: une priorité du groupe
Cependant, la pandémie continue à impacter les approvisionnements et la supply-chain, avec l’arrêt des chaines de production à l’étranger, la discontinuité de l’activité, l’absence d’investissement en 2020.
Cet état de fait a impacté la disponibilité et les prix des matières premières ainsi que les coûts de transport, repartis à la hausse, engendrant ainsi une augmentation des stocks pour éviter les ruptures.
La sécurité sanitaire des employés reste une priorité du groupe avec la rigueur de l’application du protocole sanitaire et l’engagement d’une campagne de vaccination de l’ensemble des employés du groupe.
Au vu des perspectives, les attentes du groupe portent sur un résultat brut d’exploitation d’atterrissage, au 31 décembre 2021. Il sera conforme aux prévisions du budget, à savoir 90,5 MDT, et largement supérieur à ces niveaux des deux années précédentes.
Par ailleurs, le groupe One Tech reste investi dans le monde du high-tech avec des prises de participation au niveau du capital de start-up tunisiennes et de sociétés qui sont versées dans la technologie.
M.T d’après communiqué