Le délai de dépôt des candidatures au programme de formation et d’accompagnement dans le domaine de l’initiative verte, un programme financé par l’Union européenne dans le cadre du projet « SwitchMed », a été prolongé au 21 septembre 2021, a annoncé, mercredi, le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (Citet).
En effet, selon le Citet, ce programme cible 120 jeunes, parmi les diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle. Ainsi que parmi les entrepreneurs porteurs d’idées de projet dans les domaines de la gestion des déchets, des énergies renouvelables, de l’agriculture biologique et du tourisme durable.
En effet, ce programme vise à offrir à ces jeunes une opportunité pour lancer des projets verts. Rappelle le Citet, dans un communiqué. La mise en œuvre à distance du programme se tiendra d’octobre à décembre 2021.
Le projet « SwitchMed », rappelle-t-on, est un projet qui bénéficie du financement de l’Union européenne. Et ce, dans l’objectif de favoriser l’investissement écologique et la transition vers une économie circulaire en Tunisie. Il vise, également, à valoriser les services proposés aux entrepreneurs exerçant dans l’économie verte.
D’ailleurs, les jeunes désireux de s’inscrire à ce programme de formation sont invités à remplir un formulaire électronique. Il est disponible sur cette adresse électronique : https://www.theswitchers.org/fr/call-for-applications
Avec TAP