L’Autorité Nationale de Certification Electronique – TunTrust fait son entrée dans la liste des autorités de confiance de Mozilla reconnue à l’échelle internationale. Annonce l’institution aujourd’hui 1er septembre, dans un communiqué rendu public, sur sa page officielle du réseau social Facebook.
« La liste de confiance de Mozilla est reconnue comme la liste de confiance la plus fiable au monde. Et ce en matière de certification électronique ». Rappelle l’institution. « La majorité des navigateurs web d’ici la fin de l’année 2021 vont reconnaitre les certificats Web OV SSL émis par TunTrust « . Lit-on dans le communiqué.
L’intégration de TunTrust dans la liste de confiance de Mozilla est un grand challenge. Ce challenge a nécessité un important investissement en ressources matérielles, financières et humaines.
TunTrust a atteint des exigences de conformité aux normes internationales en termes de sécurité et de certification électronique. L’objectif étant de satisfaire aux pré-requis d’excellence imposés par l’éditeur Mozilla. En effet, TunTrust fait face à des audits annuels. Et ce afin de maintenir sa conformité aux référentiels Web Trust for CA et Web Trust BR SSL des autorités de certification obtenue depuis 2019 et sa conformité à la norme ISO 27001 de management de la sécurité de l’information obtenue depuis 2018.