Le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie annonce la vaccination de plus de 1 600 000 personnes. Et ce, au cours des trois journées nationales de vaccination les 8, 15 et 29 août 2021.
« C’est un résultat exceptionnel. Il témoigne du dynamisme et de l’engagement de l’ensemble des acteurs pour répondre efficacement à la crise sanitaire et faire face a l’épidémie de Covid ». C’est ce que souligne l’OMS.
L’OMS a félicité toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce succès, autorités sanitaires, responsables de la logistique, professionnels de santé et société civile. Elle a adressé ses remerciements aux partenaires internationaux qui ont livré des millions de doses à la Tunisie. Et ce, à travers l’initiative COVAX ou dans le cadre de dons bilatéraux.
Grace à ces efforts, des vies vont être épargnées, des contaminations vont être évitées. Et le système de santé sera mieux armé pour faire face à de nouvelles vagues épidémiques.
Et d’ajouter: « Avec plus de 35% de la population qui a reçu au moins une dose et près de 20% de personnes complètement vaccinées, la Tunisie progresse vers l’objectif de 50% de personnes protégées par la vaccination, d’ici la fin du mois d’octobre. » Elle peut s’appuyer sur un réseau dense de Centres de santé de base dont l’expérience en matière de vaccination est reconnue.
Enfin, l’OMS a assuré qu’elle continuera d’appuyer, sans relâche, la Tunisie. Et ce, dans ses efforts en matière de vaccination et de lutte contre la pandémie.
E.M