Le juge d’instruction près du Tribunal militaire de Tunis a émis un mandat de dépôt contre l’avocat Mehdi Zagrouba. C’est ce qu’affirment des sources concordantes.
En effet, le juge d’instruction a pris cette décision lors d’une audience qui se tenait aujourd’hui 2 septembre. L’accusé s’est présenté à la justice en état de liberté. Ainsi, le juge du tribunal militaire a pris cette décision sur fond de la fameuse affaire de l’aéroport Tunis-Carthage survenue le 15 mars dernier.
Dans ce contexte, rappelons que des députés de la coalition Al-Karama, Abdellatif Aloui, Seïf Eddine Makhlouf et Maher Zid se sont mobilisés dans une attitude ostentatoire. Et ce, pour permettre à une femme tunisienne de prendre l’avion. Alors même qu’elle est interdite de voyage, étant donné qu’elle est fichée S17. Enfreignant de ce fait la loi en matière de déplacement aérien et de franchissement de frontières.
A cette occasion, Mehdi Zagrouba était avec eux. L’intervention de ces députés a provoqué un scandale et a secoué l’aéroport. En effet, une vive dispute s’est déclenchée entre les agents des frontières d’une part et Mehdi Zagrouba et Seïf Eddine Makhlouf d’autre part. Violence verbale et violence physique étaient également au rendez-vous.
C’est donc dans ce cadre que Mehdi Zagrouba est appelé à rendre compte de ses actes.