Le président de la République, Kaïs Saïed a recommandé de poursuivre les journées de vaccination intensive. Et ce, en coordination avec les équipes de la santé militaire et tous les intervenants.
Le chef de l’Etat a appelé à identifier d’autres mécanismes pour augmenter le nombre des personnes vaccinées contre le nouveau Coronavirus. Il s’exprimait lors d’un entretien avec le ministre de la Santé Ali Mrabet, mercredi. Il souligne également l’importance de la vaccination.
Cité dans un communiqué, le président Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de faire preuve de la plus grande vigilance. L’objectif étant d’éviter une éventuelle dégradation de la situation épidémiologique dans le pays; à la lumière de l’émergence de nouvelles souches mutées dans le monde.
En effet, il a plaidé pour la constitution d’un stock stratégique d’oxygène, d’équipements et de doses de vaccin. Dans ce cadre, le ministère de la Santé organisera une journée de vaccination intensive le samedi 4 septembre 2021. Elle concerne les forces armées et des citoyens ayant reçu la première dose de vaccin, le 8 août 2021.
Par ailleurs, le président de la République s’est informé des préparatifs engagés en prévision de la rentrée scolaire et universitaire. L’attestation de vaccination contre le coronavirus sera prochainement adoptée, lance-t-il.
Avec TAP