Le sélectionneur national Mondher Kebaier a déclaré que la victoire acquise, vendredi soir, à Radès, aux dépens de la Guinée équatoriale (3-0), pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022 du Qatar est « importante eu égard aux difficultés endurées par les joueurs en première mi-temps pour imposer leur jeu ».
« Nous avons réalisé une victoire méritée et dominé la majeure partie du match, notamment en seconde période, ce qui aurait pu donner un score plus large », a-t-il fait remarquer. Il s’exprimait en conférence de presse d’après-match. Il a indiqué que « toutes les sélections engagées cherchent à jouer pleinement leurs chances ». Pour lui, il « n’existe pas de petites sélections. Il n’est pas permis de parler de victoire avant même de disputer un match ». D’ailleurs, il s’agit d’un match décisif qui s’inscrit dans le cadre du Mondial 2022.
Pour lui, le onze national est constitué d’un groupe homogène dont il oeuvre avec son staff à en améliorer les performances. Et ce, en prévision de ce qui reste du parcours qui s’annonce long et périlleux.
Concernant le match de la 2e journée contre la Zambie, prévu le 7 du mois en cours, le sélectionneur a estimé qu’il s’agira d’un match extrêmement difficile face à un adversaire qu’il suit de très près depuis un moment.
« Nous devons négocier le match contre la Zambie avec beaucoup de discipline tactique, mais nous demeurons optimistes vu le facteur de l’expérience dont dispose la Tunisie et qui sera un atout pour aller s’imposer en déplacement et s’emparer de la tête du groupe », a-t-il encore lancé.
Avec TAP