Le Chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a reçu, samedi soir, au palais de Carthage, une délégation du Congrès américain, composée notamment des sénateurs Chris Murphy et John Ussouf.
Le chef de l’Etat a souligné que les mesures exceptionnelles annoncées, le 25 juillet dernier, s’inscrivent dans le cadre du plein respect de la Constitution, contrairement aux fausses allégations et aux informations « erronées » et « mensongères » relayées à ce sujet, assurant que ces mesures » visent à protéger l’Etat tunisien » contre toute tentative destructrice.
La rencontre a porté sur l’importance de réaffirmer la volonté commune d’approfondir davantage les liens d’amitié historiques établis entre la Tunisie et les États-Unis. Et ce dans le but de continuer à travailler ensemble pour un avenir meilleur du partenariat stratégique scellé entre les deux pays.
Par ailleurs, l’accent a porté sur les valeurs de liberté, de justice et de démocratie que partagent les deux pays. Ainsi que sur leur attachement aux principes des droits de l’homme, des libertés, de la souveraineté des peuples, du respect de la constitution et de la lutte contre la corruption.
Avec TAP