Une pièce de théâtre « La mission » se tiendra le 7 septembre 2021, à partir de 10h, à l’Espace El Teatro. Et ce via l’initiative de l’association ADO+.
Ce sont les adolescentes qui se trouvent les auteur(e)s de cette pièce de théâtre. Ainsi la pièce se penchera sur les formes d’inégalités basées sur le genre chez la tranche adolescente en Tunisie.
Cette initiative s’insère dans le cadre du projet Elles…maintenant, mené par ADO+ en partenariat avec le Forum des fédérations MENA , le gouvernement canadien et l’ambassade du Canada en Tunisie.
ADO+ est une association tunisienne à but non-lucratif fondée en 2011, année marquée par des mutations sociales, culturelles et politiques en Tunisie.
De plus, elle est née dans l’objectif « de contribuer au façonnement de la nation tunisienne, à travers le renforcement des compétences civiques et culturelles chez les adolescent.e.s ».
Par ailleurs, l’association travaille exclusivement pour et avec les adolescents et les adolescentes en Tunisie.
En somme, elle se propose de créer pour ces derniers (de 13 à 18 ans) des espaces d’expression, de convivialité et de proposition.Et ce dans le but de renforcer leur participation à la vie culturelle et sociale de façon significative et positive .
Avec TAP