Les autorités canadiennes annoncent qu’à compter du 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers complètement vaccinés pourront entrer au Canada. Et ce, pour tous motifs, quel que soit leur dernier point de départ.
Ainsi, un ressortissant étranger qui veut entrer au Canada à des fins discrétionnaires doit donc satisfaire à une série d’exigences. Telles que:
- Être entièrement vacciné. Pour être considéré comme entièrement vacciné, un voyageur doit avoir reçu la série complète d’un vaccin- ou d’une combinaison de vaccins- accepté par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant d’entrer au Canada. A savoir: Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson).
- Avoir un résultat valide d’un test moléculaire COVID-19. Il devra être effectué avant l’arrivée; au plus tard 72 heures avant l’heure de départ prévue du vol vers le Canada. Sachant que les tests antigéniques ne sont pas acceptés. OU
- Une preuve de test moléculaire COVID-19 positif effectué au moins 14 jours et au plus 180 jours avant l’heure de départ prévue du vol vers le Canada.
- Être asymptomatique.
- Soumettre les renseignements obligatoires par l’application ArriveCAN. Y compris la preuve de vaccination en anglais ou en français. Les voyageurs sont également encouragés à avoir une copie imprimée de leur preuve de vaccination Covid.
- Être correctement documenté en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
- Effectuer un test à l’arrivée, si nécessaire.
Par ailleurs, les étrangers qui ne sont pas complètement vaccinés continuent d’être soumis aux restrictions de voyage dues à la Covid. Et ils doivent satisfaire à une exemption en vertu du décret.
Au final, les étrangers entièrement vaccinés qui cherchent à entrer au Canada à des fins discrétionnaires (non essentielles) doivent soumettre leurs renseignements et leur preuve de vaccination (PVC) via le portail ArriveCAN. Et ce avant d’embarquer sur leurs vols à destination du Canada.
Tunisair souligne, qu’à titre de rappel, tous les voyageurs doivent effectuer un test dans les 72 heures précédant l’heure de départ prévue de leur vol vers le Canada.
E.M