Le président de la République Kaïs Saïed recevait, mardi, le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias.
Le président de la République a souligné à cette occasion que « contrairement aux fausses allégations répandues, les mesures exceptionnelles prises le 25 juillet s’inscrivent dans le cadre de la Constitution ».
En outre, il a affirmé que « le processus démocratique se poursuivra, conformément à la volonté du peuple. Et ce, pour l’édification d’un Etat de droit sur de nouvelles bases qui rompent avec la corruption et la situation politique, économique et sociale actuelle ». Telle est l’annonce du communiqué de la présidence de la République.
De plus, il a remercié la Grèce pour le soutien apporté à la Tunisie en cette conjoncture difficile. « Et qui est de nature à renforcer les liens d’amitié historiques entre les deux pays », poursuit-il.
Pour sa part, le Chef de la diplomatie grecque réaffirmait le soutien de son pays à la Tunisie. Ainsi que sa « considération pour le soutien du peuple tunisien au président de la République; et ce, dans ses efforts en faveur d’une stabilité démocratique ».
Il a également fait part de l’attachement de la Grèce aux relations d’amitié qui unissent les deux pays. De même que sa disposition à poursuivre son appui à la Tunisie dans les organisations et rassemblements régionaux et internationaux.
Enfin, la Tunisie recevait, ce mardi, un don grec de 100 mille doses de vaccin contre le coronavirus.
Avec TAP