Rachida Ennaifer, ancienne conseillère du président de la République Kaïs Saïed, a dressé un état des lieux du paysage politique. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Shems fm.
Pour revenir à l’activation de l’article 80 dans la soirée du 25 juillet, Rachida Ennaifer a fait savoir que le président de la République avait la possibilité de l’activer bien avant le 25 juillet. Tout en soulignant que cette proposition était sur la table, mais qu’il l’a rejetée.
En outre, Rachida Ennaifer a révélé que plusieurs partis, au début du mandat de Saïed, lui ont demandé à plusieurs reprises d’annoncer son choix pour un « gouvernement du président ». Mais il a toujours refusé de le faire.
Aujourd’hui, Elle met l’accent sur l’importance de former un gouvernement restreint. Lequel devra avoir une vision politique de la nouvelle phase.
De ce fait, elle estime que la classe politique actuelle semble à bout de souffle. Autrement dit, cette classe politique semble finie. Et qu’il y a urgence à nommer un gouvernement restreint.