Le programme de pré-incubation Women In Fintech offre une opportunité incroyable aux projets Fintech dirigés par des femmes de façonner leurs idées et de faire progresser leurs prototypes.
À la fin des huit semaines, les bénéficiaires du programme Women In Fintech auront déjà commencé le développement et avancé sur le prototype. Notons que grâce à Women in Fintech, les bénéficiaires pourront :
- Acquérir les connaissances et le soutien nécessaires pour faire passer leur idée de projet au niveau du prototype;
- Bénéficier d’un mentoring exceptionnel grâce aux experts Finastra;
- Gagner en visibilité et accéder à différentes opportunités dans la région MENA et au-delà;
- Appartenir et réseauter avec une communauté d’entrepreneurs et d’experts partageant les mêmes idées.
Critères d’éligibilité
- Etre basée dans la région MENA;
- Pouvoir consacrer jusqu’à dix heures par semaine au programme;
- Etre à l’aise avec la langue anglaise, car le programme est exclusivement en anglais;
- Etre fondatrice ou co-fondatrice d’un projet fintech;
- Le projet doit être réalisable et évolutif.
Pour déposer sa candidature, il faut remplir le formulaire suivant avant le 14 septembre 23h: https://betacube.typeform.com/to/HSJXTcj6. Les candidates pré-sélectionnées seront contactées par e-mail.
Le rapport d’activité 2020 publié récemment par Startup Tunisia sur les startup labélisées en Tunisie indique une hausse de la présence des femmes dans la création de startup en Tunisie.
En effet, le nombre de startup fondées exclusivement par des femmes et celles constituées par des équipes mixtes a augmenté respectivement d’un point et de deux points par rapport à 2019. Notons que les femmes fondatrices des startup sont principalement issues des formations d’ingénieurs et des filières technique et business.