La direction de la prison de la Mornaguia « ne peut en aucun cas empêcher le détenu Yassine Ayari, député gelé, de rencontrer le juge d’application des peines de l’établissement carcéral à la date convenue et fixée au préalable. » C’est ce qu’a fait savoir le Comité Général des Prisons et de la Rééducation.
Cette précision intervient en réponse aux accusations lancées par le parti Amal wa Âamal contre l’établissement pénitentiaire. En effet, ce parti estime qu’il y a une violation de la loi en vigueur.
En outre, quant à l’accès du détenu au courrier, le Comité a expliqué qu’à l’exception des lettres envoyées par sa famille, les correspondances provenant des citoyens, sont déposées dans le bureau réservé aux effets des prisonniers.
De ce fait, elles seront remises à l’intéressé à sa sortie de prison. Et ce, conformément à la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, sur un autre plan, le Comité assure que Ayari, comme tous les détenus, fait l’objet du suivi médical nécessaire.
Et d’ajouter qu’une coordination est établie avec la direction régionale de la Santé pour l’organisation de nouvelles campagnes de vaccination aux détenus intéressés.
Notons que le mouvement Espoir et travail annonçait que le député Yassine Ayari était entré en grève de la faim le 7 septembre depuis sa prison, à El Mornaguia, où il purge une peine de prison de deux mois prononcée par la justice militaire.
Avec TAP