Le ministère de la Santé a annoncé l’organisation de la 5e journée de vaccination intensive contre la Covid. Et ce, le 11 septembre pour les jeunes de la tranche d’âge 15-17 ans.
Le ministère a précisé, dans un communiqué, que la première dose de la vaccination sera administrée demain samedi aux jeunes de la tranche d’âge 15-17 ans. Et ce, dans plusieurs centres de vaccination qui seront ouverts de 8h à 17h.
En effet, les jeunes concernés par le vaccin ayant reçu une convocation par sms ne seront pas accompagnés de leurs parents. Ceux n’ayant pas reçu de convocations ou ne sont pas inscrits sur la plateforme doivent se présenter aux centres de vaccination. Et ce, avec l’un de leurs parents muni de sa carte d’identité.
Notons que les jeunes non convoqués doivent présenter aussi un document prouvant leur appartenance à cette tranche d’âge (carnet de famille, carnet de soin, extrait de naissance, passeport, carte scolaire, bulletin de notes 2020-2021) et une autorisation parentale dûment remplie et signée.
Le ministère de la Santé a également publié dans son communiqué la liste des centres de vaccination de la 5e journée de vaccination intensive. Notons que ces centres sont répartis sur tout le territoire. Le ministère a publié aussi le document de l’autorisation parentale en arabe et en français.
Avec TAP