Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a démenti, vendredi, les informations qui ont circulé sur les pages des réseaux sociaux concernant l’annulation de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la cinquième année primaire.
Il a ajouté, lors d’une visite qu’il a effectuée dans le gouvernorat de Sfax, que des efforts seront déployés pour pallier le manque enregistré au niveau des acquis scolaires au cours de l’année précédente. Et ce, tout en oeuvrant à alléger les programmes scolaires.
Par ailleurs, Slaouti a indiqué que les commissions concernées au sein du ministère ont entamé la révision des programmes et manuels scolaires. Ils n’ont pas été mis à jour depuis 2002.
Il a, d’autre part, confirmé la décision de renoncer au système d’enseignement par alternance (un jour sur deux). Et ce, au cours de l’année 2021-2022, à moins que l’évolution de la situation sanitaire dans le pays l’exige.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir que 2 680 enseignants du secondaire seront recrutés parmi les diplômés en sciences de l’éducation. Le ministre a annoncé aussi la régularisation de la situation professionnelle de 2 580 enseignants suppléants.
Au cours de cette visite dans le gouvernorat de Sfax, le ministre de l’Education a aussi inauguré une école primaire à Sakiet Ezzit et un lycée à Saltniya. Ils ouvriront leurs portes lors de la rentrée scolaire 2021-2022.
Avec TAP