Walid Hajjam, conseiller auprès du président de la République, révèle dans une interview accordée à Reuters, que le Chef de l’Etat se dirigera vers un changement du système politique. Tout en soulignant que cette démarche pourrait être présentée pour un référendum.
En outre, Walid Hajjam a également fait savoir que la Constitution est un obstacle majeur.
Et de préciser: « De ce fait, l’annonce du programme du président sera pour bientôt. »
Par ailleurs, le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, Jamel Mouslim, avait précisé que le président de la République, Kaïs Saïed, l’avait informé que l’annonce du nouveau Premier ministre se ferait cette semaine. Et ce, afin de combler le vide administratif.
Rappelons que la rencontre entre Kaïs Saïed et la délégation de la Ligue a permis d’aborder plusieurs questions. Dont notamment, la mise en résidence surveillée de plusieurs personnalités.
Car, dans la soirée du 25 Juillet, Kaïs Saïed prenait plusieurs décisions exceptionnelles. Comme le gel des travaux du Parlement, le limogeage de Hichem Nechichi… Et ce, après les manifestations dans la journée de jeunes et de moins jeunes en colère contre le parti Ennahdha. Et en particulier contre le Chef du mouvement Rached Ghannouchi pour avoir confisqué la révolution.