Le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Ghazi Chaouachi, a indiqué que son parti soutient les propositions annoncées vendredi par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour trouver une issue à la crise actuelle.
Nous sommes d’accord sur la nécessité de hâter la mise en place d’une feuille de route à même de faire sortir le pays de la crise politique, économique, sociale et sanitaire, a-t-il déclaré samedi à la TAP.
En effet, le département des études et de la documentation relevant de l’UGTT a élaboré une feuille de route. Elle comporte des propositions et des dispositions à entreprendre. Et ce à la lumière des mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République. Il s’agit notamment de la formation, dans les plus brefs délais, d’un gouvernement. Ce gouvernement doit être restreint et composé de compétences nationales. Les membres de ce gouvernement ne participeront pas aux prochaines élections. Le gouvernement auquel on accordera une confiance limitée dans le temps, doit avoir une mission bien définie.
Par ailleurs, l’UGTT a également proposé de fixer un délai au terme duquel l’état d’exception devra prendre fin. Il importe aussi, selon l’UGTT, de trancher définitivement le sort de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dont les activités sont gelées depuis le 25 juillet 2021.
Chaouachi a salué le projet avancé par l’UGTT. Le secrétaire général d’Attayar a appelé le président de la République à réagir favorablement à la feuille de route. Le chef de l’Etat se doit d’assumer son rôle central pour le salut du pays, a-t-il dit.
Avec TAP