Tunisian investment Authority (TIA) a annoncé qu’elle a accompagné le groupe Tristone Flowtech pendant deux jours, les jeudi et vendredi 9 et 10 septembre 2021. Et ce, pour la sélection d’un site au parc industriel Neopark Monastir-El Fejja (Mfcpole).
« Cette visite au Neopark Monastir-El Fejja s’inscrit dans le cadre d’un d’investissement d’un montant de plus de 50 MDT. C’est un investissement qui va créer plus de 800 postes d’emploi », a affirmé la TIA.
Pour rappel, le groupe allemand Tristone Flowtech est hautement spécialisé dans les applications fluides dans les domaines du refroidissement des moteurs et des batteries.
Notons que la TIA a également accompagné le groupe Tristone Flowtech pour visiter la société Marquardt Tunisia pour s’imprégner de l’expérience d’une société allemande déjà installée en Tunisie, à la zone industrielle El Agba. Et ce, en présence de Noureddine Yakoubi, CEO de Marquardt.
Selon les statistiques de la TIA, à fin août 2021, le volume des investissements déclarés durant les 8 premiers mois de 2021 a atteint 1 359 MD. Ce qui permettra la création de 8 503 postes d’emploi, soit une évolution de 5% par rapport à la même période de 2020.