Le mandat de la Représentante résidente adjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie, Mme Alissar Chaker, arrive à échéance.
Pour rappel, Alissar Chaker est, depuis septembre 2019, la Représentante résidente adjointe du PNUD en Tunisie.
A l’occasion de la fin de son mandat, le ministère tunisien des Affaires locales et de l’Environnement lui a remis un cadeau d’appréciation.
Notons que le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a reçu vendredi une délégation du PNUD Tunisia. Et ce, à l’occasion de la finalisation des travaux d’actualisation de la Contribution Déterminée au niveau National (CDN) tunisienne.
La #NDC a des enjeux non seulement écologiques mais aussi socio-économiques pour la Tunisie en tant qu’outil de politique publique @ParisAgreement #ODD13 https://t.co/st6z3twteh
— Alissar CHAKER ???? أليسار شاكر (@ACRundp) September 10, 2021
En effet, la réunion a été aussi l’occasion pour discuter des principales orientations stratégiques de cette CDN et pour définir les principales pistes de collaboration futures entre les deux structures dans la lutte contre le changement climatique.
Auparavant, Alissar Chaker a occupé des postes de direction avec le PNUD dans des pays en crise ou sortant de crise, ainsi que dans des contextes de développement complexes.
Elle a été aussi Représentante résidente adjointe au Honduras (2016-2019) durant une crise politique aigüe et plusieurs vagues migratoires.
Mme Chaker est titulaire de deux masters en Ingénierie et Gestion de l’Environnement de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse ; et de l’Université de Manchester, au Royaume-Uni.