Le juge d’instruction militaire a décidé, mardi soir, d’émettre un mandat de dépôt contre le député suspendu, Seifeddine Makhlouf. C’est ce qu’annonce l’institution du Procureur général de la justice militaire.
D’après un communiqué de l’institution, l’avocat Seifeddine Makhlouf était présent, ce soir, lors de l’interrogatoire du député gelé, Nidhal Saoudi. Ce dernier fait partie des accusés dans l’affaire dite de l’ « aéroport Tunis-Carthage ».
Seifeddine Makhlouf voulait représenter l’accusé Nidhal Saoudi. Mais il s’agit d’un comportement « illégal », selon l’institution du Procureur général de la justice militaire. Puisque M. Makhlouf fait partie des accusés dans cette même affaire. En effet, « il s’agit d’un conflit d’intérêts », précisait l’institution.
D’après le communiqué, et lors de l’interrogatoire de Nidhal Saoudi au siège du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, M. Makhlouf « a insulté et menacé l’un des juges ». Il l’a informé que tous les noms des participants au coup d’État sont notés. Y compris les noms des participants aux procès militaires. ». Le député se base sur « ses informations recueillies auprès des parties étrangères ».
L’institution du Procureur général de la justice militaire a affirmé avoir informé le procureur général près la Cour d’appel de cet incident. Cet incident « représente une atteinte au service de la justice, en général. Et une menace flagrante pour les juges militaires, en particulier, particulièrement lors de l’exercice de leur métier ».
« Le procureur général a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire auprès de la justice militaire. Et ce, conformément aux dispositions de la loi », a encore souligné l’institution.
Le juge d’instruction militaire a émis un mandat de dépôt contre Seifeddine Makhlouf.
Avec TAP