« A ce jour, 620 mille familles nécessiteuses ou à revenu limité, ont bénéficié de l’aide sociale exceptionnelle de 300 dinars. Et ce pour pouvoir faire face aux répercussions de la COVID-19 ». C’est ce qu’a souligné vendredi le chef de cabinet du ministre des affaires sociales, Fathi Ben Ameur.
En marge du forum annuel de l’Office des Tunisiens à l’étranger, Ben Ameur a indiqué qu’à ce jour, près d’un million 172 mille familles se sont inscrites sur la plateforme amen.social.tn. Et ce dans le but de bénéficier de cette aide exceptionnelle accordée dans le cadre d’un prêt de la banque mondiale.
Le responsable a précisé que toute personne dont le dossier a été refusé pourra, à partir de la semaine prochaine, faire objection sur la même plateforme et présenter les documents justificatifs nécessaires.
Il a, signalé, dans ce contexte, que la plateforme a permis de faire les recoupements nécessaires et de cibler l’octroi des aides.
Un prêt de 300 millions de dinars était accordé à la Tunisie par la Banque mondiale pour financer des aides exceptionnelles au profit des familles impactées par la COVID-19.
Avec TAP