Un rassemblement des anti-Kaïs Saïed a eu lieu devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
L’objectif de ce rassemblement est de dire non aux décisions annoncées par le président de la République.
Ainsi ce rassemblement a pour objectif de s’opposer aux mesures annoncées par le Chef de l’Etat. Plusieurs manifestants ont scandé des slogans exprimant leur rejet des décisions présidentielles en brandissant la constitution.
En outre, certains partis à l’instar des nouveaux démissionnaires d’Ennahdha, comme Abdellatif Mekki, Samir Dilou…et des représentants de la société civile étaient également présents. Ils ont scandé des slogans : « Constitution liberté, dignité »…
Constitution 2014 dites vous !
Il est à noter qu’en date d’hier, les sympathisants de Kaïs Saïed étaient réunis, devant le Théâtre municipal. Ils ont scandé haut et fort: « la Constitution de 2014 est finie ». Pour finalement brûler le fameux livret.
Rappelons que depuis le 25 juillet, le chef de l’Etat a décidé de geler les travaux du Parlement, de lever l’immunité des députés et limoger Hichem Mechichi.
Sans oublier qu’en date du 22 septembre, Kaïs Saïed, a pris par décret présidentiel n°117 des dispositions suspendant de facto deux chapitres de la Constitution régulant les pouvoirs législatif et exécutif.