Machrou Tounès a décidé de charger Mohamed Fadhel Mahfoudh, membre du bureau exécutif du mouvement d’établir les contacts nécessaires en vue de contribuer à la mise en place d’un mécanisme politique national pour la conception et l’élaboration d’un programme permettant de sortir, dans les plus proches délais, de la situation exceptionnelle que vit le pays et de défendre les libertés, l’Etat de droit et la démocratie.
A l’issue de la réunion de son bureau politique, le mouvement Machrou Tounès a appelé à ce que ce mécanisme regroupe les organisations nationales, l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) à leur tête. Il affirme, également, le refus d’un retour à l’avant 25 juillet.
Machrou Tounès a appelé à la mobilisation de toutes les forces nationales qui soutiennent cette approche. L’objectif étant de protéger le pays contre les risques d’une forte polarisation politique. Celle-ci ne fait, selon le mouvement, qu’aggraver la crise et favoriser l’intervention étrangère. Et ce dans un contexte économique et social très difficile, nécessitant des actions rapides et efficientes.
Avec TAP