Mongi Rahoui, dirigeant du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU) est revenu sur le paysage politique, le mardi 28 septembre, sur les ondes de Mosaïque Fm.
Mongi Rahoui estime « qu’on a évité le pire. Car bien avant le 25 juillet, Ennahdha a voulu faire pression sur Hichem Mechichi à changer d’un gouvernement par un autre plus « politisé ». Il a également rappelé que « depuis 2012, Ennahdha avait réussi à infiltrer la justice ». Tout en soulignant que la situation actuelle est compliquée. Par contre il précise : « L’appui envers le Chef de l’Etat ne doit pas être absolu »
Et de poursuivre: « Même s’il faut appeler à la vigilance, il est de notre devoir d’exercer une pression positive pour faire bouger les choses. D’ailleurs, nous appelons le président de la République à dissoudre le Parlement et non de le suspendre. »
En outre, il met l’accent sur l’importance de nommer un chef du gouvernement audacieux. Et dont son rôle est traiter les dossiers prioritaire sur le plan social et économique.