« L’entreprise tunisienne face à la crise permanente, se transformer ou périr ». Tel est le thème d’un webinar qui sera organisé le 06 octobre 2021 par EY sur les résultats du « Baromètre EY 2021 des entreprises en Tunisie ».
Ce baromètre met en lumière le moral, préoccupations et perspectives des dirigeants d’entreprise du secteur public, privé, PMEs et grandes entreprises.
Notons que ce webinar sera organisé avec la participation de Hakim Ben Hammouda, Fatma Rekik, Emna Jellouli, Noureddine Hajji, Sami Zaoui, Mounir Ghazali et Hatem Frikha
En effet, cette 8éme édition permet d’analyser les évolutions et les projections des entreprises face à la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays. Et ce avec un focus cette année sur ce que font les dirigeants pour préparer leurs entreprises aux opportunités post Covid.
Pour rappel, la pandémie a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires de plusieurs entreprises. Plusieurs entreprises tunisiennes étaient totalement fermées pendant le confinement général. D’autres fonctionnaient en télétravail.
Plusieurs dirigeants d’entreprise ont déjà mis en place les mesures nécessaires. Ils ont aussi fixé des objectifs ambitieux. Et ce pour préparer la relance de leur activité et profiter des opportunités post Covid.
Notons que les autorités pourraient jouer un rôle important pour la relance. Ils doivent en effet donner un signal fort pour montrer leur engagement envers des secteurs stratégiques.