BluePeak Private Capital a annoncé aujourd’hui qu’elle a levé un capital de plus de 100 millions de dollars américains pour le premier closing de son fonds inaugural de dette privée et de mezzanine, BluePeak Private Capital Fund SCSp (le « Fonds »).
En effet, BluePeak Private capital est une société d’investissement qui met l’accent sur l’Afrique. Le Fonds vise un closing final de 200 millions de dollars américains. Et ce, avec une taille cible maximale de 250 millions de dollars américains.
D’ailleurs, plusieurs investisseurs soutiennent ce fonds. Il s’agit en particulier de:
- CDC groupe;
- L’institution britannique de financement du développement et investisseur d’impact;
- La Banque Européenne d’Investissement;
- La Banque de l’Union Européenne;
- DFC;
- La Société Américaine de Financement du Développement;
- La Banque Néerlandaise de Développement des Entreprises;
- La Caisse des Dépôts et Consignations CDC Tunisie.
Le Fonds offrira des solutions de financement sur mesure aux petites et moyennes entreprises et aux sponsors de capital-investissement opérant en Afrique, qui génèrent des revenus compris entre 10 et 80 millions de dollars américains et opèrent dans des secteurs de croissance non cycliques par nature, avec de solides équipes de gestion et un track record solide de performances financières.
En plus de mettre l’accent sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans chaque investissement, BluePeak identifiera également de manière proactive les domaines où des impacts positifs peuvent être réalisés. Basé à Londres, le Fonds devrait réaliser des investissements de 10 à 25 millions de dollars américains chacun, tout au long de sa durée de vie de 10 ans.