Dans le cadre de l’événement Femmes Entrepreneures de Tunisie 2021, organisé par le magazine Le Manager devenu Managers à partir de cette date. Et ce, en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, une cérémonie de remise de prix s’est déroulée ce jeudi à Tunis, pour récompenser les lauréates.
FET 2021 comprend deux catégories de prix: l’Entrepreneure de l’année qui récompense une femme entrepreneure et les sept lauréates de Femmes Entrepreneures de Tunisie, chacune dans son domaine d’expertise. Ainsi, l’Entrepreneure de l’année est Selima Zaouali, fondatrice d‘Aseptika. Elle est également Femme Entrepreneure dans la catégorie “Industrie”.
Les Femmes Entrepreneures de Tunisie 2021 sont, selon chaque catégorie:
- Innovation: Hajer Derouiche, fondatrice de Actifs Précieux;
- Artisanat: Samia Ben Abdallah, fondatrice de Awa;
- Culture: Hejer Nefzi, fondatrice de Libre Production;
- Agribusiness: Sonia Ibidhi, fondatrice de Sonya Flowers;
- Tech: Khaoula Ben Ahmed, fondatrice de Gewinner;
- Services: Chahrazed Remadi, fondatrice de Wantotrip;
- Industrie: Selima Zaouali fondatrice d’Aseptika.
Les sept lauréates remportent un sponsoring et un programme de coaching et d’accompagnement, à travers un partenariat avec l’accélérateur RedStart.
Depuis le mois d’avril, il y a eu plusieurs centaines de candidates qui ont postulé au prix. Le choix délicat reposait entre les mains de Habib Karaouli, président de jury et PDG de CAP Bank
L’événement est sponsorisé par BK Food, le groupe CHO, la banque ATB, Enda, Huawei, MAE Assurances et Star Assurances.
Femmes Entrepreneures de Tunisie en est donc à sa septième édition. Cet événement a pour but d’aider les femmes entrepreneures à nouer un réseau, à développer leur projet, à renforcer et valoriser son impact. Ainsi, l’événement donne plus de visibilité à l’entrepreneuriat féminin.