Le tourisme tunisien a perdu 5000 millions de dinars à cause de la pandémie Covid-19. La classification de la Tunisie par la France et les pays européens dans la liste rouge explique, également, cette perte.
C’est ce qu’affirme le PDG de l’Office national du tourisme Mohamed Moez Belhassine, dans une interview accordée à nos confrères du quotidien arabophone Assabah. Malgré la situation critique, la Tunisie a pu attirer un million 600 mille touristes. Et ce, depuis le début de l’année jusqu’au 20 septembre dernier, explique-t-il.
La même source affirme que le volume des investissements dans le secteur touristique a atteint 294 millions de dinars. Il précise qu’il s’agit de projets totalement achevés. La Tunisie a, également, attiré trois marques commerciales mondiales.
Revenant sur les perspectives de l’année 2022, il estime que cette année le tourisme enregistrera un retour à la période de l’avant Covid-19. Notamment avec l’accélération des campagnes de vaccination, la réalisation de l’immunité collective et l’adoption d’un nouveau plan pour la relance du secteur touristique.
Pour rappel, la BCT affirme que les recettes touristiques ont enregistré au 20 septembre, 1736,6 MD.