Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, s’associe au leader de l’e-commerce Jumia pour lancer la vente en ligne des véhicules neufs. Et ce, pour la première fois en Afrique.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale, le leader des ventes des véhicules particuliers facilite encore l’accès aux véhicules neufs en allant vers une cible 100% digitale par le biais de la plateforme e-commerce Jumia. À travers la création d’un showroom virtuel au niveau de la plateforme, Alpha Hyundai Motor ouvre une nouvelle voie commerciale. Celle-ci répond aux nouvelles exigences du marché durant cette période pandémique.
En effet, cette nouvelle formule permet aux clients de choisir leur véhicule parmi l’ensemble de la gamme, hors voitures populaires, et de sélectionner les options et la configuration adéquates à leurs besoins.
Expérience client 100% digitale
Ce partenariat entre les deux leaders de leurs secteurs d’activité est marqué par un process 100% digital, du choix du véhicule à la finalisation du dossier administratif, en passant par la configuration de la voiture et le choix du lieu de livraison.
Pour effectuer l’opération d’achat, le client doit scanner sa carte d’identité nationale (CIN), la déclaration unique des revenus (DUR) et le justificatif de paiement par virement. Notons que tous ces documents doivent être envoyés à l’adresse email mise à sa disposition sur la boutique Hyundai sur Jumia.
Le premier trimestre du partenariat commence à courir à partir du 1er octobre 2021. Désormais, Alpha Hyundai Motor assure la livraison gratuite des véhicules commercialisés sur Jumia à l’agence la plus proche choisie par le client lors de la commande.
Les nouveaux véhicules bénéficient d’une garantie constructeur de 5 ans. Alpha Hyundai Motor assure également un service après-vente de proximité conforme aux standards de la marque.
Alpha Hyundai Motor mise aussi sur son réseau. Il est marqué par son étendue (18 agences réparties sur l’ensemble des régions). Et ce, avec l’ambition d’atteindre 20 agences d’ici fin 2021.
D’après communiqué