La direction de la 32ème édition des JCC a dévoilé l’affiche officielle de l’événement sur sa page officielle du réseau social Facebook, aujourd’hui 1er octobre.
Il s’agit d’une affiche réalisée pour les JCC, par Anis Ben Ammar, artiste, graphiste et enseignant universitaire. Anis Ben Ammar est « grand amateur d’art et de culture doté d’une grande expérience depuis les années 2000 ».
L’artiste, livre une affiche dont « la composition et la balance de couleurs symbolisent le foisonnement de la vie. Et ce, sous le prisme cinématographique. Chaleureux et intense, vibrant et joyeux ». Ainsi le message est clair. Les Journées Cinématographiques de Carthage illuminent les rues de nos villes par leurs joie et gaieté .
La présence de Hend Sabry dans l’affiche nous donne à voir cette mélancolie, hommage à Moufida Tlatli. Une femme forte et précieuse, son silence -Silence des palais- s’habille de khôl et le rouge qu’elle met sur les lèvres donne à penser qu’elle se fait belle pour nous spectateur… pour le Cinéma.