Depuis la désignation de Najla Bouden, première femme cheffe de gouvernement, la question est de savoir si les Tunisiens sont satisfaits de cette nomination.
La nomination de Najla Bouden, la première cheffe de gouvernement dans l’histoire de la Tunisie, était une surprise non seulement pour les Tunisiens, mais aussi dans le monde arabe.
Ainsi 68% des Tunisiens estiment que cette nomination est une « bonne chose ». Et seuls 6% des sondés pensent le contraire. Alors que 27% d’entre eux n’ont pas d’avis…
Rappelons que le Chef de l’Etat Kaïs Saïed a nommé, il y a quelques jours de cela, Najla Bouden cheffe du gouvernement ou première ministre, selon le décret présidentiel no 117. Et lors de son allocution, il a insisté sur la nécessité de former un gouvernement le plus tôt possible, soit dans les prochaines heures, soit dans les prochains jours… L’objectif de ce gouvernement est de lutter contre la corruption et de répondre aux attentes des Tunisiens en mettant l’accent sur le droit à la santé, à l’éducation, au transport et à la dignité.