Le ministère des Affaires sociales a annoncé, samedi, la réouverture, du 1er au 7 octobre 2021, de l’inscription à la plateforme helptourism.social.tn. Celle-ci est destinée aux salariés des établissements touristiques et des activités connexes affectés par l’épidémie de coronavirus. L’objectif étant de bénéficier de subventions exceptionnelles et circonstancielles.
Le ministère a appelé tous les établissements exerçant dans les activités du tourisme et de l’artisanat concernés par les indemnités exceptionnelles et circonstancielles à déposer leurs demandes d’inscription exclusivement sur la plateforme électronique helptourism.social.tn
Notons que cette procédure est conforme aux dispositions de l’article 32 de la loi de Finances pour l’exercice 2021 et à l’arrêté conjoint du ministre des Affaires sociales et du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement en date du 25 janvier 2021.
Le ministère a aussi souligné la nécessité de renouveler l’inscription au début de chaque mois. Et ce, pour les établissements dont les ouvriers n’ont pas bénéficié de toutes les aides qui leur sont destinées. Il a, au final, appelé à inscrire en langue française les noms et les prénoms des travailleurs.
Parmi les recommandations pour réussir la reprise, le développement et la pérennité du secteur du tourisme, les professionnels de ce secteur soulignent la nécessité d’adaptation
aux nouvelles tendances. Notons que suite à la pandémie Covid-19, le goût et le comportement du client changeront pour beaucoup.
Avec TAP