Le mouvement Ennahdha s’est dit, dimanche, opposé à l’arrestation de l’animateur télé Amer Ayed et de Abdellatif Aloui, député gelé et ancien dirigeant dans la coalition Al-Karama, sur ordre de la justice militaire.
« Cette arrestation constitue une « atteinte à leur droit à un procès équitable prévu par la constitution ». Ainsi dénonce le mouvement Ennahdha dans un communiqué.
Le parti a aussi exprimé son inquiétude face à l’arrestation du député gelé Abdellatif Aloui, à dessein d’empêcher le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple d’atteindre le quorum lui permettant de se réunir et de discuter du gel de l’institution parlementaire.
L’avocat Samir Ben Amor avait annoncé l’arrestation, dimanche matin, de l’animateur Amer Ayed et de Abdellatif Aloui, député gelé et ancien dirigeant d’Al Karama. Et ce, sur ordre de la justice militaire.
Pour rappel, la décision de l’arrestation est prise suite à des déclarations attentatoires ciblant le Président de la République, Kaïs Saïed. Et ce, lors d’une émission, diffusée sur la chaîne privée « Zitouna ».
Le mouvement Ennahdha a, en outre, dénoncé fermement la série d’arrestations ayant ciblé des députés de l’ARP et des journalistes, « pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression ». Il a souligné, par ailleurs, son attachement au respect de l’indépendance de la justice.
Avec TAP