Les chiffres de la vaccination montre qu’environ un million 400 mille personnes âgées de 40 ans et plus n’ont pas été vaccinées à ce jour, a souligné la chargé de mission au cabinet du ministre de la Santé Rafla Dellagi.
Elle déclaré qu’environ 70% des personnes de la tranche d’âge de 40 ans et plus (4 millions 630) ont reçu au moins une dose de vaccin, alors que 55% ont été entièrement vaccinées. Noton que « plusieurs personnes ont refusé de se faire vacciner par l’astrazeneca et ont reporté leur rendez vous de vaccination » a-t-elle fait remarquer.
Pour rappel, l’organisation de ces journées portes ouvertes de vaccination anti covid-19 pour les personnes âgées de 40 ans et plus, avec la possibilité de choisir le genre de vaccin parmi 5 autres, a pour but d’identifier les raisons de cet abstention à la vaccination, a-t-elle affirmé.
Elle a aussi souligné que cette première journée portes ouvertes de vaccination consacrée aux personnes âgées de 40 ans et plus est jusqu’à présent en deçà des attentes.
« Cette catégorie de personnes est la plus exposée à la contamination par le coronavirus » a-t-elle signalé. Elle a, au final, appelé à la nécessité de renforcer les campagnes de sensibilisation, notamment dans toutes les régions et quartiers populaires.
Avec TAP