Organisée par l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul (A.S.V.N.), la 7ème édition du Festival de la Harissa se tiendra du 7 au 10 octobre. Le festival rouvre cette année les portes de « Dar Nabel » (ex Dar Sidi Ali Azzouz et siège social de l’A.S.V.N.) au grand public. C’est ce qu’annonce la direction du festival.
Il s’agit d’une célébration de la harissa et de la gastronomie piquante. Dans une ambiance « bon enfant » ponctuée par plusieurs animations de rue (carnaval, musique de fanfare, troupe de chant traditionnel féminin « la machta » de Nabeul, théâtre de rue, etc.). Par ailleurs, le festival prévoit des conférences scientifiques.
Dans ce cadre, les festivaliers auront le temps de découvrir des artisans, chefs, producteurs locaux de qualité et des historiens, des saveurs de Nabeul et surtout la star des produits du terroir tunisien: la harissa et ses différentes déclinaisons!
A noter la gourmandise de la « street food » (cuisine de rue) tunisienne. Elle sera aussi à l’honneur lors de cette session 2021. Durant les quatre jours du festival, le célèbre gargotier « El Behi » sortira de sa retraite pour faire des sandwichs tunisiens sur la place Farhat Hached. Le festival présentera également, le « lablabi » de la tradition judéo-nabeulienne de l’enfant du bled Hassen Hariga; ainsi que la « slata méchouia » et le pain « tabouna » de Chahida Boufaied.
Par ailleurs, les élèves du Centre de formation touristique de Nabeul présenteront des Cooking Shows.