Le Parti des travailleurs a dénoncé les « campagnes d’accusations de trahison qui se sont multipliées dernièrement. Celles qui ciblent les opposants au coup d’Etat mené par Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021 ».
Le parti a rappelé dans un communiqué publié, dimanche, que « ces accusations ont ciblé le secrétaire général du parti des travailleurs, Hamma Hammami. Et ce, compte tenu de la position du parti vis-à-vis de ce qui se passe dans le pays ».
« Certaines personnes ont levé une pancarte portant les noms de personnalités politiques accusées de trahison. Et ce, lors de la manifestation de soutien au président de la République Saïed et à ses mesures exceptionnelles. Elle se tenait, dimanche. Outre les slogans anti-partis politiques, toutes tendances confondues, scandés par les manifestants », ajoute le parti.
De ce fait, le Parti des Travailleurs condamne ces accusations. Précisant que « Kaïs Saïed assume l’entière responsabilité de toute agression qui pourrait cibler Hammami ou une autre personnalité. Vu qu’il détient tous les pouvoirs, outre sa responsabilité personnelle. A cause de ses propos accusant toute la scène politique de trahison sans exception », poursuit le même communiqué.
De ce fait, le parti appelle le Ministère public à agir. En portant plainte « contre toutes les personnes impliquées et qui se cachent derrière ces campagnes. Celles qui portent atteinte à la sécurité collective et des personnes ».
Enfin, l’appel est lancé à « toutes les forces, partis, organisations et personnalités progressistes. Et ce, à faire preuve de vigilance et à affronter les dangers populistes et fascistes qui menacent la société et le pays ». C’est ce qu’indique la même source.
Avec TAP