Dans le cadre de la prévention et la lutte contre la Covid-19, le ministère de la Santé imposera prochainement un passe vaccinal pour l’accès aux espaces publics. C’est ce qu’affirme le chargé de la direction du ministère de la Santé, Ali Mrabet.
Ali Mrabet a souligné l’impératif de continuer les campagnes de vaccination. L’objectif étant de retrouver une situation normale. D’après lui, imposer un passe vaccinal obligera les Tunisiens à se faire vacciner. D’ailleurs, le passe vaccinal est une pièce justificative pour l’achèvement de la vaccination. Il s’agit d’un papier incontournable pour voyager, explique Ali Mrabet, lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, aujourd’hui 4 octobre.
Tout en affirmant que la situation sanitaire enregistre une amélioration, il a souligné la nécessité de la vigilance. Répondant à une question qui porte sur les campagnes de vaccination, il indique que le vaccin AstraZeneca a fait ses preuves. Cependant, continue-t-il, un certain nombre de Tunisiens se sont montré réticents face à ce vaccin. Si le ministère de la Santé a décidé de donner la possibilité à des sujets âgés de plus de 40 ans de choisir leur vaccin, c’est pour les inciter à se faire vacciner et parvenir à vacciner environ 70% des Tunisiens.
Répondant à une question qui porte sur la grippe saisonnière, le ministre a évoqué la possibilité d’une augmentation des prix des vaccins contre la grippe. Dans le même contexte, il a fait savoir que le vaccin contre la grippe de cette année sera efficace.